Un atelier d’évaluation de la performance du projet « Agri-accélérateur d’appui à l’investissement agricole responsable, organisé en coopération entre le ministère de l’Economie et du Développement durable et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a démarré, jeudi, à Nouakchott.
Cet atelier a pour objectif d’informer les acteurs sur les résultats obtenus par le projet et de discuter de ses interventions futures ainsi que de ses contributions au renforcement de la paix et de la résilience socio-économique en créant des opportunités d’emploi pour les jeunes dans les zones rurales.
Ce projet vise à renforcer les petites et moyennes entreprises pilotées par des jeunes entrepreneurs dans le domaine agricole en améliorant leur cadre institutionnel.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Secrétaire général du ministère de l’Economie et du Développement durable, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, a souligné que la Mauritanie a été proactive pour faire face aux défis posés par la crise sanitaire et économique (Covid-19) dont ont souffert divers pays du monde ces dernières années. Des chocs qui ont provoqué la fragilité des systèmes alimentaires et aggravé les souffrances des jeunes, a conclu le secrétaire général du ministère de l’économie et du développement durable.