"Je crois que cette étape électorale est une importante consultation nationale et une opportunité pour nous, en tant que parti et en tant que projet politique, d’avancer pour réaliser le changement et assurer la réforme".
Ces propos sont un extrait d’une interview exclusive accordée par le président du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD) dit Tawassoul Hamadi Sid’El Mokhtar, également candidat à l’élection présidentielle de juin 2024.
Le parti a constamment veillé, dans toutes les échéances électorales, à œuvrer pour réaliser ce changement et cette réforme et continue avec détermination dans cette approche, a indiqué le candidat, selon lequel cette opportunité "est plus grande aujourd'hui pour atteindre cet objectif".
"Le candidat avance comme arguments pour motiver cet optimisme d’opérer une alternance au pouvoir le 29 juin prochain, ce qu’il a appelé les mauvaises conditions économiques et sociales et au besoin du pays de réaliser un développement véritable, rompant avec la culture politique qui a servi d’environnement favorable à l’émergence et à la propagation de la corruption administrative et financière.
Ould Sid’Mokhtar évoque également la pauvreté, la hausse des prix, le manque de justice, la mauvaise répartition des richesses et le relâchement de l’action gouvernementale.
info plus