La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a consacré sa réunion, tenue lundi au siège de l’assemblée à Nouakchott, sous la présidence de M. Mohamed Ould Maouloud, président de la commission, à l’examen d’un certain nombre de projets de loi permettant la ratification des accords de prêt signés entre la République islamique de Mauritanie et l’Association internationale de développement et l’Agence française de développement, ainsi que la révision de la loi portant création de la Zone franche de Nouadhibou.
La commission examinera également un projet de loi autorisant la ratification de l’avenant à l’accord de financement relatif au cofinancement du projet de gestion durable des ressources naturelles, de transformation communale et d’organisation des producteurs ruraux, signé à Rome entre la Mauritanie et le Fonds international de développement (FIDA).
Ces accords portent sur le financement du Projet de mobilisation intégrée des eaux de surface, du Projet d’aménagement des bassins versants et du Projet d’appui au système de santé.
La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a suivi une présentation faite par le ministre de l’Économie et du Développement durable, M. Abdesselam Ould Mohamed Saleh, qui a mis en exergue le contenu et les objectifs de ces accords.
AMI