Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mohamed Lemine El Mourtaji El Wafi, a ouvert sa campagne électorale pour les élections du 29 juin dans sa ville natale, Néma, capitale de la wilaya du Hodh Charghi.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le candidat, qui se présente à la course présidentielle pour la deuxième fois après les élections de 2019, a juré par le Saint Coran d’assurer avec honnêteté et sincérité la gestion des affaires du pays, s’il est élu, appelant les autres candidats à suivre son exemple si leurs intentions sont sincères pour mener les réformes dans le pays.
M. Ould El Wafi a appelé les jeunes instruits et travailleurs, capables de s’élever contre l’injustice sans craindre de nuire à leurs intérêts ou d’être licenciés, à se lancer dans la politique et à œuvrer pour ramener la pratique politique sur la bonne voie afin de sauver la société et d’apporter secours aux orphelins, aux nécessiteux et aux groupes vulnérables en général, au lieu de répondre aux besoins personnels de certains.
Il a déploré que la pratique de la politique soit devenue une honte en raison de la flatterie et des mensonges qui l’entachent.
Le jeune candidat a souligné que c’était l’élite qui se partageait les positions et contrôlait les ressources du pays sans tenir compte de la grande majorité du peuple, appelant le peuple à changer ce stéréotype et à le surmonter en votant pour quelqu’un qui le représente et qui vit et connaît sa réalité.
Il a exhorté ses partisans et sympathisants à suivre l’exemple du peuple sénégalais en votant pour un Président jeune qui ressent leurs besoins, affirmant que c’est à eux de prendre l’initiative, d’être optimistes et de ne pas faire preuve de passivité et de désespoir.
Au début de la cérémonie d’ouverture, M. Ould El Wafi a souhaité la bienvenue à l’assistance dans ce climat difficile, en particulier à la gent féminine, et a présenté ses excuses à son équipe de campagne à Nouakchott pour ne pas avoir respecté le programme d’ouverture à Nouakchott, expliquant que les “conditions difficiles dans la ville de Néma” l’ont incité à ouvrir sa campagne à partir de cette ville.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du staff de campagne du candidat, et d’un groupe de ses partisans.