Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. El Id Mohameden M’Bareck, candidat de l’Union des Forces du Salut (UFS), a ouvert vendredi sur la place de l’ancien aéroport de Nouakchott, sa campagne électorale en perspective du scrutin du 29 mai pour l’élection du Président de la République.
Le candidat a expliqué que son programme électoral comprend de nombreuses réformes fondamentales dans divers domaines comme la santé, la protection des agriculteurs dans les différentes régions du pays et l’approvisionnement en eau pour tous les citoyens.
En ce qui concerne les richesses minières, il a expliqué que son programme électoral comprend la création d’entreprises pour l’industrie et les mines, et qu’il s’attellera, dans ce contexte, à protéger et sécuriser les orpailleurs dans chaque région.
Il a souligné que le secteur des Pêches et de l’Économie maritime revêt également une grande importance dans son programme, car il sera réformé et les types d’industrialisation dans ce domaine seront modifiés. Sur un autre registre, M. El Id Mohameden M’Bareck a relevé que la question des retraités revêt également une importance particulière pour lui, car leurs conditions de vie seront améliorées dans ce contexte, ajoutant que s’il réussit, il travaillera à fournir des denrées alimentaires dans différentes régions du pays à des prix réduits et harmonisés.
Le candidat a ajouté que les foules présentes à ses côtés relètent le visage d’une Mauritanie diverse et tolérante qui affirme que les Mauritaniens sont égaux en droits et aspirent à la liberté et au changement.
Critiquant la situation actuelle du pays, le candidat l’a qualifiée de marquée par la propagation de la corruption et la mauvaise gouvernance, qui a contribué, entre autres, à l’absence de nombreux services nécessaires.
Le candidat à l’élection présidentielle de 2024 a déclaré que la coalition “Union des Forces de Salut” comprend de nombreuses forces politiques ayant une longue histoire de lutte, et cherche à unir le peuple mauritanien dans toutes ses composantes, et que son seul souci est la liberté et l’unité entre les différentes composantes de la société.