La Mauritanie organise du 9 au 11 décembre 2024 une conférence africaine sur l’éducation qui se déroulera à Nouakchott. L’annonce a été faite, ce mercredi 4 décembre 2024, par la ministre de l’éducation et de la réforme du système d’enseignement, Mme Houda Babah, lors du point de presse du gouvernement.
« La conférence permettra de discuter de diverses questions relatives à l’éducation à travers dix thèmes qui seront organisés dans le cadre de ses activités, afin que ces résultats contribuent à l’avancement de l’éducation », a-t-elle expliqué à la presse.
« La conférence étudiera l’utilisation de la technologie et de l’intelligence artificielle au service de l’éducation, le développement des compétences du 21ème siècle, l’échange d’expertise et d’expériences entre les participants, ainsi que l’étude de la gouvernance de l’éducation », a-t-elle ajouté.
« Parmi les objectifs que la conférence cherche à atteindre, il y a l’appel à la création d’un fonds pour l’éducation sur le continent, la fourniture d’une éducation globale sur le continent et la mise en œuvre des décisions prises dans le domaine de l’éducation », a encore indiqué la ministre.
Avant de souligner l’importance de la conférence qui représente, a-t-elle dit, des opportunités prometteuses pour élever le niveau de l’éducation sur le continent.
D’après la ministre, cette conférence africaine, organisée en coopération avec des organisations internationales, et à laquelle participeront des chefs d’État, plus de 30 ministres ainsi que des experts internationaux dans le domaine de l’éducation, vise à placer l’éducation au premier plan des priorités du continent africain.
Par la rédaction | CRIDEM.ORG