Le wali de Dakhlet Nouadhibou, Mahi Ould Hamed, a donné, dimanche à Nouadhibou, le coup d’envoi de la 13e édition du marathon international de Nouadhibou avec la participation de 3900 coureurs nationaux et étrangers.
Le marathon, qui est organisé annuellement dans le but de soutenir, d’encourager et de développer le sport, a démarré devant le stade municipal au centre de Nouadhibou, et les coureurs ont emprunté la route reliant la ville au quartier de Cansado.
Les coureurs participant à ce marathon sont répartis en trois étapes, la première étape concerne la tranche d’âge la plus jeune ne dépassant pas 18 ans et des personnes aux besoins spécifiques, soit 5 km, tandis que la distance de la course dans les autres étapes est de 10 km et 21 km et concerne les adultes des tranches d’âge supérieures à 18 ans.
Cette édition a été dominée par un coureur marocain dans la course des 21 km, et d’un athlète de la Gendarmerie nationale dans la course des 10 km.
A l’issue du marathon, des prix en espèces ont été distribués aux vainqueurs de chaque étape.
Le marathon s’est déroulé en présence du colonel Ahmedou Ould Seyam, commandant de la première région militaire, des responsables des services militaires et de sécurité de la wilaya et d’un certain nombre de sportifs.