Le wali adjoint du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Cheikh Sidiya, a supervisé, mardi soir à Tenhamad dans la moughataa d’Aioun, le lancement de la première édition du Festival de la culture, des arts et de la renaissance du patrimoine.
Le festival vise à mettre en valeur et à promouvoir l’identité culturelle de la région et à mettre en lumière son savoir et ses trésors scientifiques.
A cette occasion, le wali adjoint a souligné que l’attention portée à la culture est un axe essentiel du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Pour sa part, le maire de la commune de Tenhamad, M. Mohamed Ould Cheikhna Ould Ali, a remercié les autorités administratives pour leurs efforts en faveur de la paix, du développement et de la stabilité, soulignant que ce festival est l’une des plus importantes manifestations culturelles de la région.
De son côté, M. Mohamed Ould Ne, président du festival, a souligné que cet évènement représente une occasion importante pour célébrer la culture et le patrimoine de la région et mettre en valeur ses trésors et ses potentialités de développement, outre son rôle dans le renforcement de l’identité culturelle, de la consolidation de l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers la convergence des cultures et l’échange des connaissances.
La première soirée du festival, qui dure trois jours, a présenté une variété d’arts culturels, y compris la louange et la poésie, à la fois éloquente et populaire.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du hakem adjoint de la moughataa d’Aioun, du délégué régional à la culture, du président du Forum de la société civile t d’un grand nombre d’habitants de la commune.