
Le ministre de l’équipement et des transports, M. Ely Ould El Veirick, a effectué, dimanche, une visite pour s’informer sur l’état d’avancement des travaux sur certains axes du volet routier du programme d’urgence pour le développement et la modernisation de la ville de Nouakchott.
La visite a couvert les trois wilayas de Nouakchott, où le ministre et la délégation qui l’accompagne ont pu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux et du niveau de leur d’avancement. Il a également écouté les explications détaillées des responsables de la mise en œuvre du projet sur la conformité des travaux aux normes techniques stipulées dans les cahiers de charges signés avec le ministère.
La visite comprenait également une inspection de l’atelier d’asphalte.
Dans une déclaration à l’issue de la visite, le ministre a indiqué qu’il avait inspecté l’état d’avancement des travaux sur un certain nombre de tronçons routiers dans les moughataas de Tafragh Zeina, du Ksar et de Riyadh, y compris une route de 2 kilomètres de long qui devrait être achevée aujourd’hui.
Il a souligné que cette visite était importante pour évaluer les travaux et résoudre certains problèmes techniques en coordination avec le bureau de contrôle et la société de supervision, où des décisions décisives ont été prises pour surmonter ces difficultés.
La composante routière dans la moughataa de Riyad sera achevée à la fin de ce mois, a-t-il dit, notant qu’environ 50 pour cent des travaux ont été réalisés jusqu’à présent. Il a également souligné que le projet comprend quatre axes dont le degré d’avancement varie, l’un d’entre eux ayant atteint 14 % d’avancement, tandis que les travaux se poursuivent sur les autres axes, l’objectif étant de s’assurer qu’ils sont tous à des stades avancés avant la fin de ce mois.
Il a souligné que le suivi sur le terrain se poursuivra au cours de la période à venir, afin de s’assurer que le projet est mis en œuvre conformément aux normes requises et avec la rapidité nécessaire.
La visite s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires des trois wilayas de Nouakchott et d’un certain nombre de cadres du ministère de l’équipement et du transport.