
Le wali de l’Inchiri, M. Idrissa Demba Koréra a supervisé mardi le lancement d’une campagne d’assiniddement de la ville d’Akjoujt, organisée par la municipalité avec la collaboration de la société Kinross Taziazt Mauritanie.
Cette campagne de cinq jours, qui met à contribution des engins de Taziazt, des habitants de la ville et les représentants d’organisations de la société civile de l’Inchiri vise à éliminer les décharges dans les différents quartiers de la ville afin de créer un environnement propre qui contribue à la préservation de la santé des citoyens.
Dans son intervention, le wali a souligné l’importance de cette campagne qui vise à protéger la santé des citoyens, appelant les jeunes à y participer pour changer le visage de la ville.
De son côté, le maire de la commune d’Akjoujt, M. Dahi Ould Mami a indiqué que cette campagne couvrira les différents quartiers de la ville. Il a invité les citoyens à coopérer avec la municipalité pour mettre fin à la propagation des ordures afin de préserver la santé des citoyens.
Le wali était accompagné de son conseiller chargé des affaires économiques et du développement local et du hakem de la moughataa d’Akjoujt.