
Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou, a présidé, lundi soir, au Palais des Congrès (Mokhtar Ould Daddah) à Nouakchott, le lancement de la première édition de la Foire internationale du livre de Nouakchott.
L’organisation de cette première édition est l’aboutissement d’un long parcours culturel vécu par la Mauritanie, qui a constitué tout au long de son histoire un pont solide pour la communication culturelle entre les deux rives du monde arabe et l’Afrique subsaharienne.
Les organisateurs visent également à faire de Nouakchott un carrefour pour les penseurs, les créateurs et les éditeurs, ainsi qu’un centre de dialogue culturel arabe et africain, ce qui contribuera à renouveler le discours culturel et à consolider les valeurs humaines.
Quatre-vingt-deux maisons d’édition nationales et internationales participent à la foire, qui dure sept jours.
Le ministre et la délégation qui l’accompagnait ont visité les différents stands de la foire, où ils ont écouté des informations détaillées sur les ouvrages et les services proposés par les maisons d’édition.