Le Calame - Le début du mois d’août approche à grand pas. L’hivernage, source de multiples désagréments pour les populations de Nouakchott, est attendu avec une grosse peur. Dans cette perspective, le gouvernement tente de prendre les devants.
Ainsi, Yahya Ould Hademine, premier Ministre, est descendu mardi après midi sur le terrain pour s’informer des différentes mesures prises par les autorités publiques en vue de faire face aux pluies.
Il s’est rendu dans les communes du Ksar, de Tevragh-Zeina et de Sebkha pour visiter les points d’évacuation des eaux et s’informer sur la procédure et les mécanismes utilisés dans le cadre de la mise d’un plan global élaboré à cet effet.
Face au problème de l’évacuation des eaux de pluies à Nouakchott, un comité interministériel a été créé. Celui-ci a mis en place une structure technique placée sous la présidence d’un chargé de mission la primature, M. Ahmed Ould Abdallahi.
« Nous travaillons sur une base de données mises au point de manière rationnelle en tenant compte des moyens disponibles, en donnant la priorité aux services publics, aux hôpitaux, aux carrefours et aux marchés, qui ont été dotés d’engins perfectionnés pour aspirer l’eau », a expliqué le président du comité technique, en marge de la visite du premier Ministre.