Tawary - De sources hospitalières, nous avons appris que le scanner du Centre hospitalier national (CHN) et celui de l’hôpital Cheikh Zaayed sont en panne technique depuis plusieurs semaines.
Face à cette situation, seul l’hôpital de l’Amitié reçoit tous les malades qui viennent de l'intérieur du pays et qui doivent passer l’examen du scanner.
Le malade Isselmou Ould Mousslah atteint d’un accident cardio-vasculaire (AVC) -venant de Kiffa -hospitalisé au CHN a été évacué d'urgence, peu avant 11 heures, ce samedi 25 juillet, vers l’hôpital de l’Amitié pour un scanner et il n’a pas pu passer qu’aux alentours de 17 heures pour des raisons de travaux d’extension et vue le nombre de malades devant faire le même examen d'imagerie médicale, apprend-on d'une source au sein de cette structure hospitalière.
Selon nos sources, le président Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas été informé de ces pannes de scanners lors des visites qu’il a effectuées dans les hôpitaux de Nouakchott, les jours de la fête de l’Aid Fitr, ni par le ministre de la santé ni par les directeurs de ces centres hospitaliers et non plus par les techniciens qui étaient présents.
Et nos sources de préciser que ces pannes sont dues au manque d'entretien et au laisser-aller de la part des responsables.