Mourassiloun - L’agence mauritanienne d’information sportive (AMIS) rapporte auprès de la société chinoise, maître d’œuvre de l’un des plus grands stades du pays, en l’occurrence le stade olympique de Nouakchott, le risque d’effondrement élevé de cette importante infrastructure sportive, en accueillant au delà de sa capacité initiale estimée à 5.000 spectateurs, tant qu’elle n’aura pas fait l’objet d’une réhabilitation totale.
Créé en 1983, le stade olympique de Nouakchott, qui a abrité vendredi dernier la rencontre « Aller », opposant les Mourabitounes aux Aigles de Carthage, organisée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a accueilli plus de 20.000 supporters et spectateurs.
Le maitre d’œuvre précité n’est pas à sa première mise en garde des autorités officielles concernées. La société chinoise a en effet clairement dégagé toute responsabilité consécutive au dépassement de l’effectif précité, mettant en exergue l’existence de défaillances structurelles d’une gravité extrême dans les différents côtés et tribunes du stade olympique.
Ce qui nécessite selon son expertise communiquée aux autorités, des opérations de réfection voire de large construction qui doivent débuter en janvier prochain.
Traduit de l’Arabe par Cridem