Mauriweb - Le dernier conseil des ministres a entériné jeudi la décision de retrait de reconnaissance d’utilité publique de la Fondation Mokhtar Ould Daddah. La décision prise en conseil des Ministres intervient après la déclaration faite par Marième Daddah, la présidente de la Fondation Mokhtar Ould Daddah, qui s’était insurgée contre l’attribution du nom de Oum Tounsi à l’aéroport en construction.
Le conseil a justifié cette sanction contre l’ex-première dame du pays par « un manquement manifeste de ladite fondation à s'acquitter de ses obligations conformément à la réglementation en vigueur ».
Néanmoins, il ne s’agit là que d’un alibi pour sortir l’association de ce statut après la déclaration largement diffusée par sa présidente. Une déclaration qui ne semble pas du goût des autorités en place.
Notons qu'une vive polémique a surgi lorsqu'un officier à la retraite, opposé au président Aziz, le Colonel Beibacar s'est déclaré contre l'appellation du nouvel aéroport encore en construction, 80 kms à l'ouest de Nouakchott.