Sahara Medias - La première promotion des gardes-côtes mauritaniens vient de parachever sa formation à l’école navale de Nouadhibou.
La sortie de cette promotion a été présidée mercredi par le ministre de la défense Diallo Mamadou Batia, en présence de ses homologues des pêches et de l’économie maritime et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Elle compte 275 étudiants répartis entre différentes spécialités.
124 constituent l’unité des manœuvres, 50 spécialité mécanique, 49 électricité et 52 dans le domaine des compétences techniques de la navigation maritime.
Dans un mot prononcé, au cours de la cérémonie, le ministre de la défense nationale a souligné l’importance de ce corps face à la menace que constitue la criminalité organisée en haute mer en plus de son importance dans la préservation de la ressource halieutique du pays.
Pour le ministre des pêches et de l’économie maritime, Nani O. Chrouka la sortie de cette promotion intervient au moment où entrait en vigueur une nouvelle approche pour une meilleure gestion de la richesse halieutique du pays.