Atlasinfo - La Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) est, selon les textes « la mère des neuf communes » de la capitale et la responsable directe de toutes les maires de Nouakchott, auxquelles, elle a malheureusement, confisqué le droit d’assurer la propreté de leurs propres circonscriptions communales.
Objectif : superviser personnellement et directement les opérations d’assainissement, après des fiascos successifs enregistrés dans ce domaine.
Le plus grave est incontestablement de mettre en péril la santé des citoyens en abandonnant des milliers de tonnes d’ordures décomposées dont des carcasses d'animaux, dégageant des odeurs nauséabondes dans les endroits les plus peuplés de Nouakchott dont le marché de la capitale.
Tout le monde avait accueilli avec euphorie l’élection de Mme Maty Mint Hamady à la tête de la CUN. Ses premières décisions prises dans le cadre de sa nouvelle mission ont créé l’optimisme de voir une nouvelle ère arriver.
Malheureusement, deux ans après, le pessimisme prend le dessus et le désespoir s’installe.
Nous n’avons plus à dire que « Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun ». Qu’Allah pardonne à Ahmed Ould Hamza, le juste, le fidèle, le sincère et le transparent.