Un atelier visant à renforcer les capacités de la presse et de la société civile sur le dividende démographique, organisé par le Ministère de la culture, de l'artisanat et des relations avec le Parlement en coopération avec le Fonds des Nations Unies pour la population, a été lancé, samedi à Aïoun, capitale régionale de la wilaya du Hodh El Gharby.
Au cours de cet atelier de trois jours, des exposés sur le dividende démographique et son rôle dans le développement seront présentés au profit d'un certain nombre d'habitants des deux Hodh, de l’Assaba et du Guidimagha.
Le wali adjoint de la wilaya du Hodh El Gharby, M. Mohamed El-Moustapha Ould Sadigh, a déclaré dans un discours qu’il a prononcé pour la circonstance que l'atelier contribue au renforcement des capacités des journalistes et des représentants de la société civile des wilayas des deux Hodh, de l’Assaba et du Guidimagha en matière de traitement des problèmes liés au dividende démographique.
Il a souligné que ces activités profitent aux citoyens dans le domaine du développement démographique et qu’elles sont en parfaite conformité avec les directives du président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une grande importance au développement de la Nation et du citoyen.
Le maire d’Aïoun, M. Dje Ould Dey, a souhaité la bienvenue aux participants des quatre wilayas et leur a souhaité un bon séjour à Aïoun, louant les efforts fournis par le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) en vue de la réussite de cet atelier.
Pour sa part, la représentante du FNUAP, Mme Laila Abbas, a également souligné que l'atelier fait partie des préoccupations du Fonds des Nations Unies pour la population en vue du développement et la promotion des peuples à travers le dividende démographique.
Elle a ajouté que le représentant des Nations Unies pour la population à Nouakchott accordeune grande attention à cet atelier et souhaite aux participants de profiter des exposés qui leur seront présentés au cours de l'atelier.
La cérémonie de lancement a eu lieu en présence du Hakem de la Moughataa d’Aïoun, du directeur de la Culture et des Relations avec le Parlement et d’autres personnalités.
Ami