Le parti Centre par l’Action et pour le Progrès (CAP), dernier né des formations politiques a ouvert son premier Congrès, le dimanche 2 Juin, à l’Ancienne Maison des Jeunes de Nouakchott.
Le Congrès qui a vu la participation des délégués représentant les différentes régions du pays, a été rehaussé par la présence de plusieurs leaders de partis politiques dont Messaoud Ould Boulkheir ainsi que plusieurs personnalités de différents bords, des élus ainsi que des représentants de la société civile.
Le CAP est dirigé par, l’ex député-maire de Rosso, Monsieur Sidi Mohamed Diarra, un homme politique de haut calibre et qui a le vent en poupe dans la région du Trarza, un réservoir électoral très convoité, à la veille d’une élection présidentielle qui s’annonce très serrée. A en croire son président qui a prononcé un important discours à l’occasion de cette cérémonie d’ouverture, le CAP est un parti centriste fondé sur les valeurs islamiques, un parti fondé sur la démocratie pluraliste, la paix sociale et le renforcement de l’unité nationale.
Le CAP s’engage à œuvrer pour la stabilité, la sécurité, le développement harmonieux, la bonne gouvernance et l’alternance pacifique au pouvoir. S’agissant de la consolidation de l’unité nationale le parti ne ménagera aucun effort pour garantir une meilleure cohabitation sociale entre les différentes communautés du pays.