Le Parlement mauritanien a rejeté un ensemble de propositions soumises par deux députés à l'Assemblée nationale et relatifs au projet de loi rectificative 2019, débattu mercredi 10 juillet dernier.
La commission des finances du Parlement avait reçu auparavant quatre nouvelles propositions sur ledit projet de loi, à l’occasion de son examen technique, avant d'être présenté en séance plénière.
Le parlementaire Mohamed Bouye Ould Cheikh Mohammed Vadel avait suggéré la prise en charge de l’Etat des factures de l’eau et de l’'électricité pour chaque grande mosquée (centrale – Jamaa) et de fournir l'oxygène à 15 hôpitaux dans les capitales régionales.
Le député Mohamed Lemine Ould Sidi Maouloud a proposé quant à lui l’augmentation des allocations accordées aux détenus d’une part et des indemnités d’éloignement au profit des professeurs et des enseignants d’un milliard Ouguiyas.
La commission avait accepté les deux propositions relatives à la fourniture d’oxygène dans les hôpitaux régionaux et l'augmentation des indemnités pour les enseignants.
Toutefois, la Majorité des députés avait voté contre les deux propositions au cours de la session plénière tenue mercredi passé.
Traduit de l’Arabe par Cridem