Deux soldats maliens ont été tués et six autres blessés samedi, après qu’une mine ait explosé sous le véhicule qui les transportait, selon l’armée malienne.
Dans le communiqué publié l’armée malienne précise sur sa page Twitter que les victimes effectuaient une patrouille quand leur véhicule avait sauté sur une mine artisanale.
Ce bilan porte à 51 victimes le nombre de soldats maliens tués depuis vendredi, 49 ayant péri lors de l’attaque de leur base près de la frontière nigérienne, une attaque revendiquée par l’état islamique.
Les blessés lors de cette attaque intervenue samedi ont été évacués vers l’hôpital de Savaré, située à 15 kilomètres de Mopti, la principale ville du centre du Mali.
Samedi matin un soldat français avait été tué par l’explosion d’une mine artisanale, un attentat revendiqué la même nuit par l’organisation état islamique.
L’attaque du vendredi intervient un mois après deux attaques sanglantes dans le sud du pays qui auraient fait une quarantaine de morts selon un bilan officiel, alors que des sources locales ont estimé que ce bilan était plus élevé.