Répondant à la question realtive à son arrivée au pouvoir et selon laquels, "certains ont vite fait de dire que c’est une sorte de continuité par rapport au régime de votre prédécesseur, le Président Mohamed Ould Abdelaziz, voire illustrer leurs allégation par la reconduction de son Premier Ministre de certains hommes de l’ancien régime à leurs fonctions., le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani répondu à "Le Soleil.sn":
"Cher ami, vous êtes originaire d’un pays de grande tradition démocratique et vous avez été, sans doute, témoin de plusieurs alternances au pouvoir qui se sont déroulées, fort heureusement, de façon apaisée et démocratique. Il ne s’agissait pas de révolution ou de faire table-rase de tout, bon ou mauvais. J’estime que pour enraciner la démocratie dans nos pays, et c’est aussi la voie de la sagesse économique, le mieux serait de capitaliser et de consolider les acquis, tout en engageant avec efficacité les vraies réformes qui s’imposent.
Les vrais chantiers ou réformes économiques que nous devons tous engager au niveau de nos pays sont : un meilleur positionnement de nos économies sur les chaînes de valeur mondiales, l’emploi et la transformation économique".
Lire la source ICI