La fondation pour la défense des droits de l’homme a annoncé que la campagne qu’elle a lancé pour l’enregistrement des élèves issus de milieux déshérités, a permis jusqu’ici d’enregistrer 770 enfants dans plus de 150 établissements privés.
Lors d’une conférence de presse dimanche, la fondation a révélé que 723 élèves ont été enregistrés dans des établissements à Nouakchott, 20 à Boutilimit et 27 à Nouadhibou.
Elle a lancé un appel pressant aux bonnes volontés du pays, aux hommes d’affaires et hauts fonctionnaires pour appuyer les projets de la fondation afin qu’elle puisse apporter son aide aux villages et aux localités rurales qui ont un besoin pressant d’aides.
La vice-présidente de la fondation, Teslem mint Yessar a dit que la fondation partait du principe que l’enseignement constitue une approche globale pour bannir les écarts sociaux et la disparité des opportunités entre les citoyens.
Grâce a-t-elle ajouté aux efforts de tous les mauritaniens et les mauritaniennes les disparités sociales et économiques disparaitront pour laisser place à la construction d’une société de citoyenneté et de dignité.
Pour sa part le responsable de la commission de l’enseignement, Hamza Jafar, a déclaré qu’au niveau de cette commission, ils n’étaient pas satisfaits des résultats de cette campagne et aspirent à plus grâce à la conjugaison des efforts de tous les mauritaniens.