Les travaux du conseil des ministres axé sur la mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine afin d’examiner les profits que peut tirer la région d’Afrique de l’Ouest ont débuté, mercredi à Abuja, avec la participation du ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid’Ahmed Mohamed.
Le programme de la session, qui se poursuivra jusqu’au 6 décembre, courant, prévoit l’examen des questions liées à la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf).
La ZLECAF se fixe comme objectifs de créer un marché unique pour les marchandises et les services facilité par la circulation des personnes afin d’approfondir l’intégration économique du continent africain, de contribuer à la circulation des capitaux et des personnes physiques.
En marge de la session, le ministre examinera avec le commissaire chargé du commerce au sein de la CDEAO le parachèvement des procédures de l’accord de partenariat signé en Mauritanie et la communauté économique de l’Afrique de l’Ouest.
Aux côtés du ministre, participent au congrès notre ambassadeur à Abuja, M. Ba Abdarrahmane et le directeur de l’informatique et des recettes de la direction générale des douanes, Abdul Karim Aw.