Senalioune - L’ancien président Ould Abdel Aziz, veut briser le silence en sortie médiatique. Silencieux depuis que le nouveau président Ould Ghazouani lui a fait comprendre qu’il n’a plus la mainmise sur le pouvoir, Ould Abdel Aziz compte bien briser le silence jeudi, 19 décembre en conférence de presse qu’il organisera si bien il parvient à décrocher une autorisation préfectorale.
Cette première conférence de presse depuis son départ au pouvoir intervient après qu’il ait demandé le report de la date du congrès de l’UPR, une demande qui a été rejetée automatiquement par le président Ould Ghaouani.
Certains observateurs se demandent est ce qu’à travers cette rencontre avec la presse, Ould Abdel veut céder la place définitivement à son successeur sur fond de crise majeure.
D’autres estiment qu’avec cette sortie médiatique l’ancien président veut détourner l’opinion publique sur sa personnalité afin que la population se souvienne de sa promesse « je ne suis pas né pour perdre ».
L’ancien président Ould Abdel Aziz avait envoyé sa lettre depuis lundi, 16 décembre demandant au Hakem du Ksar une autorisation pour faire une conférence de presse jeudi ,19/12/2019 à partir de 20h00.
A noter que le retour brusque de l’ancien président, Ould Abdel Aziz à Nouakchott le 16 novembre, a créé un grand bruit sur la scène politique. Le boycott de ce dernier à la célébration de l’Indépendance, confirme la première grande brouille entre deux amis intimes qui désormais ne s’adressent plus la parole.