Tawary - Le Premier ministre mauritanien, M.Ismael Bedde Cheikh Sidiya a présidé, ce dimanche 12 janvier, dans les locaux du premier ministère, une réunion de hauts responsables dans le but de trouver une solution à la flambée des prix qui frappe certains produits de première nécessité depuis quelques jours, nous renseigne une source.
En plus du premier ministre, ont assisté à la réunion le ministre du commerce et son homologue des finances en plus du directeur général des douanes, ajoute la source.
La rencontre a porté sur la question de la flambée des prix des produits alimentaires (riz, blé, farine, sucre, huile) et les voix et moyens de trouver une solution à cette crise.
"Les gouvernements précédents avaient ouvert des centaines boutiques Tadamoun et Emel en partenariat avec le CSA et la défunte SONIMEX dans la plus grande cacophonie pour contrer les hausses des prix engagées par les commerçants,mais, ces deux opérations ont vite échoué" selon les ménagères et les chefs de ménagers.
Les produits alimentaires ( riz et huile) étaient de mauvaises qualités, ajoutent-ils.
Et des observateurs ont rapporté que ces opérations mal étudiées n'ont enfin bénéficié qu'aux commerçants et aux trafiquants du fait qu'elles avaient une option particulière.