RIM Sport - C'était dans l'air du temps !!! Sanction allégée pour le gardien de FC Tevragh Zeïna.
Initialement suspendu pour six mois assortie d’une amende de 8.000 MRU, Namory Diaw a vu sa peine réduite à seulement trois matches et à une amende de 4.000 MRU « pour comportement incorrect envers officiels de matchs ». Une bonne nouvelle pour le portier international et pour les Galactiques,engagé dans la course au titre.
La commission de recours de la FFRIM fonde sa décision prise le 17 janvier,sur le fait que Namory Diaw n’est pas « coutumier des faits pour lesquels il a été suspendu » par la Commission de discipline.
Cette décision est diversement appréciée. A Tevragh Zeïna, « c’est le ouf de soulagement », après la grande tempête. Aucune réaction officielle n’a été encore enregistrée.Son de cloche tout à fait différent, du côté de l’opinion sportive. « Elle sonne le glas de l’autorité et de la crédibilité de la commission de Recours » ; « C’est une brèche ouverte à des dérives », analysent les observateurs.
Pris entre entre le respect scrupuleux du code disciplinaire (véritable bréviaire de la pratique footballistique) et le désir ardent de ne pas « dynamiter » la réconciliation récente, la commission a trouvé un échappatoire.Et par la même occasion rendu un verdict diplomatique.Tout le monde trouve son compte.Excepté les arbitres désormais à la merci des footballeurs au nerf vif.
Force est de reconnaître que le cas de Namory rappelle celui d’un international qui avait été absout de ses péchés et gracié par la FFRIM, après avoir giflé un arbitre.
Suspendus pour six mois ferme assortie d’une amende de 6.000 MRU ,Abdellahi Ould Maouloud "Janvion" l’entraineur de l’ACS Ksar et Youssouf Gaye, dirigeant de FC Kaédi n’ont pas fait appel de la sentence qui leur a été infligée par la commission de Discipline .La commission de Recours n’a pas examiné leur cas. L’opinion rate (pour le moment) une (belle) occasion de connaître le verdict qui allait être prononcé.
Signalons que le portier international s’est rendu coupable d’ « agression sans lésion corporelle » sur l’arbitre Bouh Ould Abdoul Aziz. Diaw avait été expulsé lors de la rencontre de la 13 ème journée opposant FC Tevragh Zeïna à la Kedia (1-0), suite à une véhémente protestation suivie d’altercation.
Diaw sera suspendu pour six mois assortie d’une amende de 8.000 MRU par la Commission de Discipline. Le FC Tevragh Zeïna avait interjeté appel contre cette sanction. Les Galactiques viennent d’obtenir gain de cause.