L’Égyptien Amr Fahmy lance sa candidature à la tête de la CAF pour succéder à Ahmad Ahmad
JeuneAfrique
L’ex secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Amr Fahmy a décidé de se porter candidat à la présidence de l’instance sportive. Limogé en 2019, sur fond de scandale à la CAF, l’Égyptien vient de démarrer sa campagne pour une élection en 2021.
Le Malgache Ahmad Ahmad, élu en 2017 pour succéder au Camerounais Issa Hayatou, n’a pas encore annoncé son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de la CAF. Mais à un peu plus d’un an de l’élection, on connaît déjà un candidat officiel.
L’Égyptien Amr Fahmy, 36 ans, qui a occupé entre novembre 2017 et avril 2019, le poste de secrétaire général de la CAF, vient de confirmer sur les réseaux sociaux une rumeur dévoilée par nos confrères algériens de Botola et datant de début décembre.
Fahmy a d’ailleurs lancé sa campagne avec pour slogan : « Parce que l’Afrique mérite mieux » (« Because Africa deserves better ») – un message directement adressé notamment à Ahmad, qui l’avait évincé au printemps dernier, au profit du Marocain Mouad Hajji.
Lutte contre la corruption