Photoreportage : FC Beden remporte la coupe du Maire de Dar Naïm (U-15)
RIM Sport - Le FC Beden s’est offert la coupe du Maire de Dar Naïm (U-15) aux dépens de FC Ten Soueïlim (2-0), ce jeudi 13 février 2020.
Les coéquipiers Salah Ould Salem, excellents dans tous les compartiments du jeu et supérieurs à leurs adversaires du jour, se sont montrés efficaces avec deux réalisations dans chaque période. Malgré cette défaite, la formation phare de TenSoueilim n’a pas réalisé un mauvais match, et a eu de bonnes périodes se procurant des occasions à plusieurs reprises.
Mais la vivacité, la technique, l’opportunité, le réalisme, le pressing collectif constant des joueurs de Beden ont étouffé les bonnes intentions des bleus, dépassés à plusieurs reprises, notamment sur les deux réalisations.
En deuxième mi-temps, les partenaires de Saleck Ould Boulkheïr se sont enhardis et ont semblé redresser la tête, mais là encore, la domination stérile a montré l’écart entre l’excellence et le bon niveau.
Belle performance de la formation de Beden largement saluée par le public enthousiaste présent au stade municipal de Dar Naïm.
Une sympathique cérémonie de remise de récompenses a permis de distinguer les joueurs qui se sont illustrés tout au long du tournoi. C'est dans cette optique que le titre de meilleur gardien est revenu à Aboubekr Thiam (Beden).Saleck Ould Boulkheïr est sacré meilleur joueur et meilleur buteur (avec 12 réalisations).
Rappelons que la troisième place est revenue à Mourabitoune. FC Avenir se classe quatrième. Le Chef du projet développement urbain de Caritas Yacouba Tandia a remis au capitaine de FC TenSoueïliml la récompense de l’équipe vice- championne. Enfin, Salah Ould Salem, le capitaine de FC Beden a reçu des mains du maire de Dar Naîm, le trophée.
L’édile de la commune Moma Ould Ghotob Ould Moma a salué la bonne organisation de ce tournoi et le soutien sans cesse de Caritas Mauritanie aux jeunes. Il a réitéré la disponibilité de sa commune à contribuer au développement des activités de jeunesse et de sport.
Quant au Chef du projet développement urbain de Caritas Yacouba Tandia, il a mis en exergue l’esprit de sportivité et de saine émulation qui ont prévalu tout au long de la compétition.Tandia a rappelé les actions entreprises par son organisation dans le cadre du développement économique et social de la commune de Dar Naïm.
«L’appui de Caritas se manifeste à travers l’insertion professionnelle des jeunes, le développement de la culture de la paix chez le jeunes, la formation professionnelle, la formation des femmes et leur encadrement, l’organisation de la société civile mais aussi il assure un rôle de conseiller auprès de la commune de Dar Naïm pour la mise en œuvre de son plan communal de développement », a fait savoir Tandia.
« C’est avec beaucoup de joie que nous nous retrouvons auprès des jeunes et des communautés de Dar Naïm Cette coupe placée sous le signe de la cohésion sociale a démontré un fait : si on travaille avec les jeunes, auprès des jeunes. Si on les encadre, on pourra obtenir de bons résultats. Aujourd’hui Dar est pacifiée.
Les jeunes se retrouvent et fraternisent. Ils contribuent ainsi au développement économique et social de leur cité. Notre pays a besoin d’une jeunesse active dynamique. Nous allons continuer de travailler avec les populations pour que cette jeunesse puisse prendre le relais.
C’est dans ce cadre et avec beaucoup de plaisir que nous travaillons auprès de la commune pour le développement harmonieux de Dar Naïm », a assuré Tandia Yacouba.