La production des embarcations de pêche se développe

lun, 29/06/2020 - 09:05

AMI

La directrice générale de la Société mauritanienne de construction navale, Mme Mahjouba Mint Hbibi, a donné, hier samedi, à Nouadhibou, une conférence de presse consacrée à la situation de l’entreprise et aux efforts que celle-ci entreprend pour promouvoir la pêche artisanale et côtière.

Mme Mint Hbibi a indiqué que depuis sa création, en 2014, la société, qui emploie deux cents personnes, a construit cent soixante-dix embarcations longues chacune de quatorze mètres, et a entamé l’expérimentation de embarcations de dix-neuf mètres, destinés à être une alternative à l’achat de bateaux côtiers étrangers.

La directrice générale a affirmé que la mise en œuvre du plan à long terme élaboré pour accroitre la production a permis de sortir des chantiers navals soixante-cinq embarcations, l’année dernière. Elle a assuré que dès le début de la COVID-19 la société a aidé ses clients en effaçant les échéances du mois d’avril et en prolongeant le délai de remboursement des créances à trois ans, au lieu de deux