Nouakchott : Lancement de campagnes hebdomadaire pour désinfecter les écoles dans les wilayas de Nouakchott

dim, 10/01/2021 - 09:27

Nouakchott : Lancement de campagnes hebdomadaire pour désinfecter les écoles dans les wilayas de Nouakchott

ami    Le ministre de l'Education nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih a supervisé samedi, à la Direction régionale de l'Education, nationale de Nouakchott sud, le lancement d'une campagne de désinfection des écoles qui aura lieu toutes les semaines et de distribution de produits de désinfection et de masques, en préparation de la reprise des cours.

Cette campagne vise a pour objectif d'assurer de bonnes conditions sanitaires pour la reprise sûre des cours. le 11 janvier, et ce grâce à la désinfection des établissements scolaires dans les trois wilayas de Nouakchott. et à la distribution de masques et de produits de désinfection pour permettre au corps enseignant et aux élèves de se protéger contre la propagation du coronavirus.

Lors de sa a visite dans la wilaya de Nouakchott Sud, le ministre de l’Éducation nationale était accompagné par le wali et les maires des communes. Il a supervisé une opération de distribution de masques et de produits de désinfection dans les établissements scolaires de la wilaya.

Le ministre a affirmé que la campagne de distribution qui a été lancée vendredi a permis notamment la distribution de 760 000 masques dont 200 000 offerts par le ministère de la Défense nationale, 200 000 par le ministère de l’Éducation nationale, 100 000 par l'UNICEF et 60 000 par l'ONG " Les jardins de l'Espoir".

le ministre a ajouté que la wilaya mettra sur pied des comités de veille au niveau des établissements pour superviser l'exécution de l'opération, et s'est félicité à cette occasion, des efforts déployés par les autorités administratives et les partenaires dans toutes les wilayas pour veiller à la bonne marche de l'opération

Il a indiqué que les parents d'élèves et le personnel d'encadrement sont les premiers responsables de la réussite de l'opération.

Le lancement de l'opération s'est déroulé en présence du secrétaire général du ministère , du wali de Nouakchott Sud et des autorités administratives et sécuritaires.

Dernière modification : 09/01/2021 17:40:47