Le directeur de cabinet du wali de l’Adrar, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed Lemine, en compagnie du hakem d’Aoujeft, M. Mohamed Mahmoud Sidi Mohamed Sidi Ali, a supervisé samedi, au village de Mhaireth, commune de Maaden El Irvane, la distribution de vivres, de tentes et de matelas à 25 familles sinistrées, suite à l’incendie qui a touché quelques maisons de la localité.
Les familles touchées ont bénéficié chacune, de 50 kg de riz, 25 kg de sucre, 10 kg de pâtes alimentaires et 5 L d’huile, d’une tente, d’une natte et de deux couvertures.
Le directeur de cabinet a affirmé que cette aide fournie par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) est intervenue dans le cadre de l’aide aux citoyens et de la solidarité avec habitants de l’oasis éprouvés par l’incendie ayant ravagé des habitations du village.
Le directeur de cabinet du wali a précisé que cette aide contribuera à soulager les souffrances de la population, d’autant qu’elle répond rapidement aux besoins du moment et qu’elle illustre la solidarité, qui est l’un des principaux axes de la politique de l’État visant à soutenir les citoyens.
Le hakem d’Aoujeft a déclaré que cette aide répond rapidement aux besoins essentiels afin de concrétiser la solidarité avec les victimes de l’incendie.
Le maire de la commune Maaden El Irvane, M. Amou Ould Dehah, a salué l’aide, affirmant qu’il c’est un geste généreux de la part du gouvernement pour soutenir la population face à l’épreuve.
Mohamed Abdallah Ould El Ghaouth Ould Jiyid, représentant régional du CSA, a souligné que cette aide démontre la volonté du CSA de soutenir la population, en concrétisation de la politique de l’État visant à fournir une vie meilleure aux citoyens.
L’un des bénéficiaires, M. Mohamed Ould Bah, a exprimé sa gratitude à l’État pour cette précieuse aide, ajoutant qu’elle contribue sans aucun doute à soulager les souffrances de la population.
Mme Fatimetou Mint Bilal, l’une des bénéficiaires, a exprimé sa joie et remercié les autorités administratives, régionales et sécuritaires pour la rapidité et l’efficacité de l’intervention.