Nouakchott, 25/01/2021Une délégation ministérielle a présenté, lundi, au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, les condoléances à la famille des deux enfants, qui ont trouvé la mort, lundi matin, lors d’un violent incendie, déclenché dès les premières heures de la journée, dans un quartier d’El Mina.
Sur place, la délégation a exprimé sa solidarité avec la famille dans cette rude épreuve et réitéré sa volonté de lui apporter le soutien nécessaire.
Cette délégation est composée des ministres de la santé et des Affaires, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Nédhirou Ould Hamed et Mme Naha Haroune Cheikh Sidiya. Elle comprend, également, le Délégué général à la Solidarité nationale et la lutte contre l'exclusion(TAAZOUR), M. Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya.
En marge de l’évènement, le ministre de la santé, M. Mohamed Nédhirou Ould Hamed, a déclaré à l’AMI que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné les instructions pour assurer le suivi le règlement des affaires de la famille sinistrée, et de lui apporter une aide consistante .
« Le gouvernement est là aux côtés de ses compatriotes pour les soulager et les conforter, surtout, lors ce genre de cas. Les départements concernés vont assister la famille, à court et moyen termes, par l’offre d’un revenu stable lui permettant de surmonter les difficultés de la vie quotidienne ».
Pour sa part, le Délégué général à la Solidarité nationale et à la lutte contre l'exclusion a précisé que son institution va fournir à la famille une source de revenu pérenne.
Quant au père des enfants, M. Abdallahi Ould Hmeyda, il a remercié le gouvernement pour le soutien et la solidarité apportés à sa famille et lui-même, face à cette épreuve douloureuse