Un accident de la route a couté la vie ce lundi au caricaturiste suédois Lars Félix, auteur des caricatures hostiles au prophète Mohamed paix et salut sur lui, après une collision entre son véhicule et un camion, près de la petite localité de Markarid.
Le caricaturiste, âgé de 75 ans était accompagné de deux policiers selon la police suédoise qui a confirmé l’information à l’agence France presse.
Un porte-parole de la police a déclaré qu’une équipe spéciale a été chargée de mener une enquête sur cet accident où ont péri deux policiers.
Les deux véhicules ont pris feu et seul le chauffeur du camion a pu être sauvé et il est actuellement soigné dans un hôpital, selon la police.
Lars Félix était sous protection policière depuis 2007 quand il avait publié des caricatures hostiles au Prophète Mohamed (PSL), largement condamnées dans le monde musulman et qui avaient été à l’origine de vives tensions entre la Suède et les pays musulmans, le premier ministre suédois ayant été contraint de rencontrer les ambassadeurs des pays musulmans afin de faire baisser la tension.
En 2015 Lars Félix avait échappé à un attentat lors d’un congrès à Copenhague, un attentat qui avait coûté la vie à un réalisateur danois.
SAHARA MEDIA