La Rabita du monde musulman a condamné samedi l’attaque « terroriste » qui a visé l’aéroport du roi Abdalla dans la ville saoudienne de Jazan menée par deux drones.
Le secrétaire général de la Rabitat du monde musulman, président de l’association des oulémas musulmans, Cheikh Docteur Mohamed Ibn Abdel Kerim Al Issi a condamné véhément « l’attaque terroriste menée par deux drones contre l’aéroport du roi Abdalla à Jazan lancée par les milices terroristes Houthis ».
Dans un communiqué de presse publié samedi, le secrétariat général de la Rabita du monde musulman à la Mecque a déclaré que cette attaque a fait des blessés parmi les civils qui s’apprêtaient à voyager et les employés de l’aéroport.
Al Issi a ajouté que la persistance de la menace pour la sécurité des civils, les voyageurs et les installations civiles constitue une escalade dangereuse et équivaut à un crime de guerre.
Il a renouvelé, au nom du Mufti de la Oumma islamique, ses oulémas, membres des conseils de la Ligue, des conseils et des instances internationales, « l’entière solidarité avec le Royaume d’Arabie saoudite face à ces attentats terroristes ».
Dans le même ordre d’idées, Al Issi a réaffirmé son appui au royaume saoudien pour toute mesure prise pour préserver sa sécurité, celle de ses citoyens et les résidents sur son territoire.