Le procureur général près de la Cour suprême achève sa tournée à Nouadhibou
AMI - M. Sidi Mohamed Ould Mohamed, Procureur général près la Cour suprême, a achevé lundi à Nouadhibou, une visite exploratoire des parquets, qu'il a entamée mercredi dernier par une visite des cours d'appel d'Aleg et de Kiffa.
Le procureur général s’est enquis, sur le terrain de la marche du travail dans les parquets visités et donné ses consignes à leurs staffs pour accélérer les procédures des affaires qui leur sont soumises, notamment celles ayant trait aux crimes d'esclavage, de traite des êtres humains, de trafic de migrants, de viol, de meurtre prémédité et de drogue.
Le procureur a tenu des réunions de travail avec les procureurs généraux des cours d'appel visitées et ceux des autres juridictions.
La visite a également été l'occasion pour le procureur général de faire le point sur la situation de l’assistance judiciaire qui vient d’être mise en place dans les capitales des wilayas pour assister les justiciables des franges vulnérables.
En marge de la visite, certains substituts du procureur général ont effectué également des visites de terrain auprès des parquets de la République où ils ont été édifiés sur les circonstances du déroulement de la justice et des procédures d’exécution de la politique pénale.