L’union des chambres de commerce saoudiennes a annoncé la tenue dimanche prochain à Riadh du forum des affaires mauritano-saoudien en présence des ministres du commerce saoudien et mauritanien et avec la participation d’hommes d’affaires mauritaniens et des représentants des secteurs économique.
L’union des chambres de commerce saoudiennes a ajouté que la vision du royaume pour 2030 œuvre à renforcer les relations économiques avec les pays frères et amis dont la Mauritanie et d’accroître les échanges entre les deux pays.
L’union ajoute que les relations économiques entre l’Arabie Saoudite et la Mauritanie occupent une place importante dans son agenda eu égard notamment aux importantes opportunités offertes dans les deux pays, après la visite effectuée auparavant en Arabie Saoudite d’une délégation représentant une centaine de sociétés et d’établissements mauritaniens avec pour objectif accroître la coopération économique et l’investissement commun.
L’union rappelle que la Mauritanie dispose d’importantes opportunités dans les domaines de l’agriculture, la pêche et les mines ajoutant qu’elle aspirait à davantage d’investissements communs entre les deux pays, évoquant au passage bon nombre d’investissements saoudiens en Mauritanie dans des secteurs économiques.
L’union des chambres saoudiennes est le parapluie du secteur des affaires en Arabie Saoudite avec toutes ses composantes.