L’Agence Mauritanienne d’Information signe un accord de coopération avec l’Agence de Presse Sénégalaise

lun, 08/01/2024 - 22:23

Le directeur général de L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), M. Mokhtar Malal Dia, a signé, lundi, dans les locaux de l’agence à Nouakchott, un accord de coopération avec le directeur général de l’Agence de Presse Sénégalaise, M. Thierno Mamadou Sy, relatif aux différents domaines d’intervention des deux institutions de presse.

L’accord prévoit l’amélioration des échanges d’informations, des visites et des expériences, ainsi que la mise en œuvre des nouveaux médias pour développer les services d’information fournis par les deux agences, ce qui permettra une couverture plus large des événements dans les deux pays frères.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur général de l’Agence Mauritanienne d’Information a indiqué que cet accord, le premier du genre entre les deux agences, contribuera à renforcer la coopération médiatique conjointe entre les deux parties, ainsi qu’à soutenir et consolider les relations de coopération entre les deux pays dans divers domaines. Il a remercié le Directeur Général de l’Agence de Presse Sénégalaise pour cette visite qui renforcera les liens historiques de fraternité qui unissent les deux pays frères.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence de Presse Sénégalaise a souligné que les deux pays sont liés par des relations culturelles, historiques et économiques, et que cet accord permettra aux agences de presse des deux pays d’échanger des informations d’intérêt pour les deux pays frères.

Ila ajouté que la signature de cet accord confirme la volonté des agences mauritanienne et sénégalaise de promouvoir l’échange d’informations et de toutes les informations relatives aux deux pays, qui exploiteront conjointement une ressource économique importante comme le gaz, a-t-il ajouté.

Après la signature de l’accord, la délégation sénégalaise, accompagnée du directeur général de l’AMI, a visité les différents départements et sections de l’agence et a suivi des explications sur l’état d’avancement des travaux dans les salles de rédaction et le mécanisme de préparation et de diffusion de l’information.