Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud a reçu en audience, vendredi à la primature à Nouakchott, des observateurs de l’Union Africaine, de l’Organisation internationale de la Francophonie, de la Communauté des États sahélo-sahariens, de l’Organisation de la coopération islamique et du réseau des femmes leaders en Afrique qui suivront le déroulement des élections
présidentielles en Mauritanie.
L’audience a porté sur les mesures prises pour assurer la tenue d’élections transparentes et apaisées dans lesquelles les parties concernées jouent pleinement leur rôle.
Dans son intervention, le Premier ministre a assuré les observateurs que le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser ces élections sur l’ensemble du territoire national.
L’entrevue s’est déroulée en présence du directeur-adjoint de cabinet du Premier ministre, M. Fouad Ould Mokhtar Nech, de Mme Hindou Mint Aïnina, Conseillère au Premier ministère chargée des affaires politiques, et de M. Ahmed Ould Salek, conseiller chargé de la Communication au cabinet du Premier ministre.