L’Ambassade du Qatar à Nouakchott organise une réception à l’occasion de la fête nationale du Qatar

jeu, 19/12/2024 - 11:54

L’Ambassade de l’État du Qatar en Mauritanie a organisé, mercredi soir à Nouakchott, une réception à l’occasion de la fête nationale de l’État du Qatar.

Le gouvernement était représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Mohamed Ould Khaled, le conseiller du Premier ministre chargé de la communication, Sidi Abdallah Mohamed Lamine Saleck, et l’ambassadeur secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, SEM. Bal Mohamed Lehbib.

Prenant la parole à cette occasion, SEM Shaheen Ibn Ali Khalfan Al Kaabi, ambassadeur de l’État du Qatar accrédité en Mauritanie, a exprimé la profondeur des relations fraternelles entre l’État du Qatar et la République Islamique de Mauritanie, ajoutant que ces relations ne cessent d’évoluer et de se renforcer de jour en jour.

Il a salué l’excellent niveau des relations entre les deux pays frères sous la conduite de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et de Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar ; relations qui se sont traduites par un partenariat plus efficace et une coopération constructive dans l’intérêt des deux peuples et des deux pays.

Il a ajouté que l’État du Qatar a réalisé de nombreux projets importants en Mauritanie et qu’il est toujours désireux d’ouvrir de nouveaux horizons de coopération et d’apporter tout ce qui peut développer les relations et servir les deux peuples frères.

La cérémonie s’est déroulée en présence de SEM. Mohamed El Hanchi El-Kettab, ambassadeur et directeur général de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de SEM. Oumar Ahmed Babou, ambassadeur et directeur général du département du Monde Arabe, de SEM. Ahmed Mohamed Doua, directeur de l’information et de la communication et de SEM. Mohamed Baba Ely Mahmoud, ambassadeur et directeur du protocole au même ministère, ainsi que de plusieurs membres du corps diplomatique en Mauritanie et d’’importantes autres personnalités de l’Etat.