
Le procureur général près la Cour suprême, le juge Mohamed Lemine Mohamed Lemine, a tenu, ce lundi, à Kiffa, en compagnie de ses adjoints, le juge Ethmane El Yamani et le juge Mahmouden Ahmedou Abat, une réunion avec la police judiciaire et les membres du parquet de la wilaya de l’Assaba.
La réunion visait à insister sur la lutte contre l’immigration clandestine et la rigueur envers les suspects de traite de personnes par le biais de l’immigration clandestine, dans les limites de la loi.
La réunion a passé en revue la politique pénale concernant les crimes spécifiques, tels que le meurtre, le viol, l’esclavage et les drogues à haut risque, en plus des crimes dont la fréquence augmente, tels que la fraude numérique et le vol via les applications financières, ainsi que la nécessité pour les membres du parquet de superviser le déroulement des enquêtes et d’enregistrer les données des accusés dans le casier judiciaire lié à l’état civil, et le suivi par le parquet des décisions finales rendues pour les inscrire au casier judiciaire.
La réunion a également abordé les difficultés rencontrées par la police judiciaire dans les enquêtes et les problèmes de terrain liés au travail du parquet et de la police judiciaire.
En marge de la réunion, le procureur général près la Cour suprême a visité la prison de Kiffa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la politique pénale, de la visite des prisons et de l’examen du fonctionnement des parquets et de la performance de la police judiciaire.
Ont assisté à la réunion le procureur général près la Cour d’appel de Kiffa, le procureur de la République près le tribunal de la wilaya de l’Assaba, ainsi que les dirigeants et membres de la police judiciaire.