Lancement de l’opération de mise à jour de la liste des familles démunies au niveau de la commune de Nouadhibou

ven, 08/08/2025 - 19:17

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, a supervisé, aujourd’hui vendredi, depuis les locaux de la Wilaya, le lancement du recensement pour la mise à jour de la liste des familles pauvres au niveau de la commune de Nouadhibou.

Cette opération, menée par le Programme National du Registre Social, de la Conception et du Suivi, relevant de la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour), durera 26 jours et implique 72 recenseurs équipés de matériel complet, sous la supervision d’une mission technique et d’experts dans le domaine.

Le Wali a expliqué, dans un discours prononcé à cette occasion, que cette opération s’inscrit dans le cadre des directives du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatives au rapprochement des services du citoyen, à la justice sociale et au développement local.

Il a souligné l’importance de cette opération, dont le succès nécessite la participation de tous, étant donné qu’elle vise à réformer, corriger et auditer le registre social sur des bases transparentes et objectives.

Il a appelé les équipes supervisant l’opération à recueillir les informations avec précision et à atteindre tous les foyers de la commune, demandant aux familles ciblées de rester dans leurs domiciles et de fournir des informations précises.

De son côté, le coordinateur de cette opération, M. Ismail Ahmed Aicha, a expliqué que la Délégation a fourni tous les moyens pour assurer le succès de cette opération, rappelant que la mise à jour se fera via une application améliorée, développée par des experts et des compétences nationales du registre social, et qui a été examinée, approuvée et saluée par les partenaires nationaux et internationaux.

 

Le lancement de l’opération de mise à jour du registre social au niveau de la commune de Nouadhibou s’est déroulé en présence du Président du Conseil régional, du hakem de la moughataa de Nouadhibou, de l’adjoint au maire de la commune de Nouadhibou, et des chefs des corps militaires et de sécurité de la Wilaya.