
Le conseiller du Wali du Guidimagha chargé des affaires administratives et juridiques, M. Mohamed Salem Ould El Maaloum, a supervisé le lancement d’une campagne de reboisement au niveau de la ville de Selibaby, organisée par l’association “Louiwal Bamteri Soukabi Selibaby”.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le conseiller du Wali a remercié l’association pour son intérêt pour la protection de l’environnement et la préservation de son équilibre, compte tenu de son importance pour la vie humaine et animale, en particulier au Guidimagha, qui est une wilaya agricole et pastorale.
Le vice-président de la région de Guidimagha, M. Wali Boubou Diawara, et le maire de la commune de Selibaby, M. Omar Hammadi Ba, ont tous deux souligné l’importance de cette campagne qui permettra de contribuer au reboisement des lieux publics de la ville, indiquant que cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, “Mon ambition pour la nation”, qui accorde une importance particulière à la protection et à la préservation de l’environnement.
Le président de l’association “Louiwal Bamteri Soukabi”, M. Abdellahi Tidjane Ba, avait auparavant indiqué dans un discours prononcé à cette occasion que cette campagne constitue la douzième édition des campagnes de reboisement organisées par l’association, soulignant que l’un de ses objectifs est de contribuer à la lutte contre le changement climatique.
Il a déclaré que la campagne de reboisement se concentrera particulièrement sur les espaces publics, les établissements d’enseignement et les bâtiments gouvernementaux régionaux de la ville.