Le délégué général à la Solidarité inaugure un bureau de représentation à N’Tékane

ven, 17/10/2025 - 11:40

Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour), M. Cheikh Ould Bedda, a inauguré jeudi le siège de la Délégation de Taazour dans les wilaya du Trarza et du Brakna, ainsi que d’un centre de santé dans le village de ‘’Skam Lemradine’’, et a posé la première pierre d’un dortoir pour les élèves.

Le délégué général a également visité l’école Kondy 3 en construction et posé la première pierre d’une école achevée au kilomètre 7 à Rosso.

Lors de la cérémonie, le délégué général a souligné que l’établissement de la représentation de Taazour à N’Tékane représente une étape importante vers un rapprochement avec les citoyens, en particulier les groupes vulnérables, afin d’écouter leurs préoccupations et de répondre à leurs besoins.

Ceci concrétise les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à promouvoir la justice sociale et la solidarité nationale.

Il a expliqué que la mise en place d’infrastructures scolaires constitue l’un des services de base les plus importants, l’éducation étant un levier de développement et un processus éducatif indispensable pour les groupes vulnérables. Il a expliqué que l’inauguration d’un centre de santé dans la zone permettra de fournir des services de santé publique, soulignant la nécessité de maintenir les ressources disponibles.

Le délégué général a déclaré que Son Excellence le Président de la République soutient les groupes vulnérables, soulignant que les problèmes soulevés par les habitants trouveront une solution.

Les maires de N’Tékane et de Rosso, Mohamed Said Ould Chein et Bamba Ould Dermane, ont respectivement salué les interventions de la Délégation générale de Taazour en faveur des groupes vulnérables, notamment dans les domaines du développement local et de la création de projets générateurs de revenus.

La visite s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Trarza, M. Sidi Mohamed Sidina Nemine, des hakems des moughataas visitées et d’autres personnalités.