Au nom du Président de la République, le ministre des Affaires islamiques présente les condoléances aux proches et aux disciples de Cheikh Mohamed Zein Ould El Ghassem

lun, 03/11/2025 - 08:50

Le ministre des affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. El Vadhil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly, a visité, dimanche en compagnie du wali du Tagant, M. Mohamed ould Ahmed Maouloud, le village de Agrav El Kheir où il a présenté les condoléances du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani aux proches et aux disciples de Cheikh Mohamed Zein Ould El Ghassem décédé avant hier après vie pleine d’actions de bienfaisance, de services et de propagation du savoir au profit des déshérités dans plusieurs localité dans et en dehors de la wilaya du Tagant.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a exprimé aux proches du défunt, qui a consacré toute sa vie pour l’ouverture des mahadras, le forage des puits et l’aide aux pauvres, la compassion du Président de la République , implorant Allah Le Tout Puissant de le recouvrir de Sa Miséricorde et de donner courage à ses proches.

De son côté, le président du conseil régional du Tagant, M. Mohamed ould Biha a exprimé ses sincères condoléances aux proches du défunt, soulignant que le disparu est considéré comme le disparu de la Nation et que sa mort est une perte pour tout le monde, énumérant certaines de ses qualités.

De son côté, le porte-parole de la famille du défunt, M. Yahya Ould Sidi Jaafar, a exprimé leurs remerciements à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour l’attention qu’il leur a portée tout au long de la période de maladie qui a affligé le défunt avant son décès, et pour l’attention exceptionnelle qu’il lui accordait de son vivant.

Il a souligné que la famille du défunt s’efforcera de respecter le grand héritage laissé par le défunt, à savoir la compassion envers les nécessiteux, la construction de routes et l’approvisionnement en eau dans les régions reculées, en hommage au défunt, pour plaire au Créateur et pour soutenir les efforts de l’État.

Il a également remercié tous ceux qui leur ont apporté leur soutien, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, priant le Tout-Puissant d’accepter les efforts de chacun et d’accorder au défunt Sa vaste miséricorde.

La présentation des condoléances s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Tidjikja, du chef du centre administratif d’El Ghoudiya, du commandant du bataillon de gendarmerie de la wilaya et du maire de la commune de Lehsseira.