Le Syndicat national des formateurs des écoles de formation des enseignants salue le discours du Président de la République sur la place de l’enseignant

mer, 12/11/2025 - 11:10

Le Syndicat national des formateurs des écoles de formation des enseignants a exprimé son appréciation du discours de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de sa rencontre avec les cadres et les acteurs de la moughataa d’Adel Bagrou, dans la wilaya du Hodh Chargui, dans lequel il a souligné l’importance du rôle de l’enseignant en tant que phare du progrès et échelle de l’élévation de notre société.

Le syndicat a ajouté, dans un communiqué dont l’Agence Mauritanienne d’Information a reçu une copie, que Son Excellence le Président de la République a insisté sur la nécessité d’honorer les enseignants, s’engageant à améliorer leur situation, et affirmant que la valorisation et l’honneur de la profession d’enseignant conduiront inévitablement à la consolidation de la paix civile et à la consécration du développement, en raison de l’impact profond de l’enseignant sur ses élèves et sur la mentalité générale de la société.

Le syndicat a exprimé sa haute appréciation pour ce discours, pour ce qu’il contient de justice envers les efforts des enseignants en général et des formateurs en particulier, qui diffusent l’esprit de science et de tolérance parmi les enfants du pays.

Il a appelé à la mise en œuvre du discours de Son Excellence le Président de la République, car cela conduira au succès du projet de l’école républicaine par l’augmentation des investissements dans l’éducation.

Il a invité les élus, les organisations de la société civile et les syndicats à soutenir cette orientation nationale qui vise à rendre sa dignité à l’enseignant et à préserver la cohésion et la stabilité de la société.