
Plusieurs enseignants recrutés pour les moughataas et issus de la promotion 2025 ont décidé de porter plainte contre le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du système de l’Enseignement devant la Cour suprême, suite au rejet du Département de leurs droits de mutation et d'échange.
Le porte-parole des plaignants, Saâdane Ould Baheida, a déclaré qu'ils avaient décidé d'intenter cette action en justice pour défendre leur promotion et au nom des promotions 2023 et 2024.
Le ministère refuse systématiquement depuis 2023, aux enseignants nouvellement recrutés dans les moughataas le droit à la mutation, à l'échange et de bénéficier au repos médical, a déclaré Baheida.
Le ministère nous refuse également le droit au regroupement familial et aux soins médicaux, ce qui nous a incités à contester cette décision injuste, a-t-il dit.
Il a indiqué qu'ils ont eu recours à cet appel après avoir épuisé tous les recours administratifs, qui sont malheureusement restés sans réponse de la part du ministère.
Il a fait remarquer que ces promotions n’avaient signé aucun document obligeant leurs membres à rester dans la Moughataa ou à renoncer aux droits que leur accordait la loi régissant le secteur.
.png)
.gif)


.gif)
