Les autorités indifférentes devant la propagation d’une fièvre épidémique à Timbedra à l'extrême Est de la Mauritanie

mer, 16/09/2015 - 12:13

Elmouwatana - Une fièvre, qui pourrait selon des premières informations être paludéenne, se propage actuellement de manière alarmante et épidémiologique dans la ville de Timbedra à l’Est de la Mauritanie, touchant plusieurs habitants.

Selon des sources locales, cette fièvre a frappé fortement les populations et s’est propagée considérablement, de sorte que les alentours du centre de santé de la ville et les maisons regorgent de malades, qui ne peuvent plus être reçus par le centre de santé débordé, contraints d’élire domicile dans la rue en attendant de bénéficier des soins nécessaires.

Les mêmes sources ont critiqué l’indifférence et le mutisme des autorités sanitaires face à cette catastrophe sanitaire qui affecte les habitants de l’une des villes pastorales les plus importantes du pays.

En effet, rien n’a été fait pour endiguer cette fièvre épidémique comme le déploiement des caravanes de santé et l’approvisionnement du centre de santé de Timbedra des médicaments et équipements nécessaires, à un moment où la situation s’aggrave d’heure en heure, pouvant atteindre des niveaux incontrôlables et dangereux si des actions appropriées et rapides ne sont pas entreprises immédiatement.

Traduit de l’Arabe par Cridem