Rapide Info - Un quart de siècle d’engagement médiatique caractérisé par la constance, les sacrifices, la volonté et la régularité dans un pays qui célébrera en novembre prochain son 55 anniversaire de l’indépendance nationale.
Deux fois Président du Rassemblement de la Presse Mauritanienne (RPM), qui comporte les journaux les plus réguliers et les plus lus, refusant par sa bonne moralité de la nécessité de l’alternance et jouissant d’une grande réputation à l’intérieur et à l’extérieur du pays, Mamoudi Sy a travaillé dur au cours de toutes ces dernières années, pour favoriser la démocratie mauritanienne et renforcer l’unité nationale et la liberté de presse.
Un engagement largement félicité par les hommes politiques, d’affaires, médiatiques et intellectuels qui ont adressé au journal des témoignages écrits ou rendu des vibrants hommages au diner-débat organisé vendredi soir dernier par L’Eveil-Hebdo à la Case à Nouakchott pour fêter ce défi médiatique hautement relevé.
Joyeux anniversaire pour cette 25e bougie soufflée la tête levée malgré les peines de la profession. Toutes nos félicitations au disque dur de la boîte (Mamoudi, Mountaga, Sow) autour duquel ont gravité des grands professionnels de la presse dont feu Moussa Diop, Birome Guèye, weddou et bien d’autres de la première génération de l’ère démocratique mauritanienne. Recevez nos sincères vœux de succès pour ce quart de siècle bien clôturé et bonne chance pour l’objectif du cinquantenaire.
Md O Md Lemine