La pratique des bonnes mœurs dans la mosquée

dim, 26/05/2019 - 08:51

L’érudit, Ahmed Ould Ehel Daoud, ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a donné, hier vendredi, dans le cadre de l’animation du mois béni du Ramadan, une conférence dans la grande mosquée de Nouakchott sous le thème : ‘’La pratique des bonnes mœurs dans la mosquée ‘’.

Dans son intervention, le conférencier a développé, en s’appuyant sur le coran et la Sounna les différentes fonctions de la mosquée qui sert de lieu de culte, d’invocation d’ALLAH et de récitation du Coran. Il a précisé que la première mosquée construite est celle d’El Mesjid El Haram suivie de celle d’El Qods, construite 40 ans après, avant d’affirmer que la direction de la prière (El Kibla) a été orientée de la mosquée d’El Qods vers El Mesjid El Haram. Le ministre a aussi souligné que, dans la pratique du culte, le voyage n’est important que vers El Mesjid El Haram et les mosquées d’El Qods et du Prophète Mohamed (PSL) à Médine avant de poursuivre qu’une prière dans El Mesjid El Haram est supérieure de cent mille fois, dans El Mesjidou Nebewi, elle est de mille fois et dans celle d’El Qods cinq cents fois par rapport aux autre mosquées.

M. Ahmed Ould Ehel Daoud a insisté sur la nécessité de protéger la mosquée, d’assurer sa propreté, de la parfumer et de l’utiliser pour le culte, l’innovation d’ALLAH, la récitation du Coran, l’étude des sciences utiles et de la tenir loin des polémiques, des vacarmes et tout ce qui ne convient à son au rôle.